Saison 2017
Antoine arrive à un nouveau tournant de sa carrière. En effet, après trois années en compétition de Karting au plus haut niveau national et international, avec son entourage, il a décidé de passer en automobile. C'est son rêve ultime. Cette saison est une transition afin qu'il prépare au mieux son grand saut en auto. Il a d'ores et déjà commencé à effectuer des tests en Peugeot 208 Racing Cup avec le Team HRC (sur le circuit de F1 de Nevers Magny-Cours) dans l'objectif de disputer un week-end de course en Rencontres Peugeot Sport cette année. En tout cas, le test a été très concluant mais il reste beaucoup de travail à effectuer en piste et en dehors notamment la préparation physique qu'Antoine ne néglige pas bien au contraire. Réaction: "C'est un point décisif de ma carrière en Sport Automobile. En effet, j'assume ce choix de passer en Auto car c'est ce dont je rêve depuis tout petit. J'étudie la piste Monoplace avec la dynamique actuelle axée electrique et il y aura peut-être des opportunités à venir nous y travaillons..." Par ailleurs, il espère que ce passage l'aidera à trouver de nouveaux partenaires. Alors un seul mot Gazzzzzzz !!!!
Antoine a notamment effectué une journée de tests avec le team Speed Car sur le Circuit du Pôle mecanique d'Alès. Il était au volant d'une Ginetta G55 GT4 de 355 ch et d'une Seat Leon Cupra GT de 300 ch. Réaction: "C'était une super journée, piloter ces deux autos était un peu un rêve devenu réalité en fait. La Ginetta était monstrueusement rapide et très fine à piloter. Je me suis plutôt bien acclimaté à la boîte semi auto de la G55, la tenue de route était vraiment bluffante. La Seat m'a aussi procurée beaucoup de plaisir, une auto stable mais avec un train arrière assez joueur ! C'était fun j'ai pris du plaisir avec cette piste ici à Alès, très technique et vallonnée. J'ai pu progresser en terme de pilotage run après run ce qui est vraiment positif pour la suite de ma saison".
20 Septembre 2017: Fort de sa première journée de Tests effectué durant l'été, Antoine s'est encore affuté en prenant par à une deuxième journée de tests au volant uniquement d'une Seat Supercopa sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès. Réaction: "C'était une bonne journée, j'ai pu essayer différentes choses sur mon pilotage et c'était vraiment sympa de pouvoir jouer avec les limites de la voiture. Mes tours effectués étaient rapides et concluants. C'est vraiment positif pour la fin de ma saison."
30 Novembre 2017: Antoine a eu une opportunité unique: tester la monoplace Griiip G1 avec un moteur Aprilia de 204 ch sur le réputé circuit de Varano non loin de Modène en Italie. Réaction: "Je suis vraiment heureux d'avoir eu cette opportunité, je ne m'y attendais pas, cette journée a vraiment dépassé toutes mes attentes. De suite, je me suis senti à l'aise, j'avais un bon feeling, j'attaquais, la voiture était bien équilibrée et le moteur vraiment compétitif. La piste était vraiment fantastique. J'ai pu donner mon ressenti au team qui était très à l'écoute. Je me suis moi-même surpris mais il y a encore du chemin et j'en suis conscient. Je voudrais remercier le staff de Griiip pour m'avoir accueilli dans leur équipe. Cela est très motivant pour la suite"