Saison 2018

Décembre 2018: "La saison s’achève ! Un début de saison compétitif mais malheureusement la réalité des budgets ne m’a pas aidé... mais je travaille fort sur 2019 avec une nouvelle approche sur ma carrière et j’espère réaliser de belles choses ! Merci pour votre soutien et à l’année prochaine !" #Gazzz Tonio

Debriefing saison 2019

Septembre-Octobre-Novembre 2018: Tests sur différents simulateurs : Antoine optimise toujours sa préparation, c'est pour cela qu'il teste et roule dans de nombreux simulateurs notamment de chez Ellip6. Réaction: "C'est toujours interessant de travailler dans le simulateur, on peut tester nombre de choses tant du point de vue réglage que pilotage. Mes sessions et mes tours étaient compétitifs en plus je n'avais pas d'experience dans ceux-ci. Vraiment positif pour la suite".

Simulator 1SimulatorSim

 

Mai 2018: Journée d'entraînement en Karting Super X30 (43 ch) pour Antoine sur le Circuit de Château Gaillard (Ain): "Une bonne journée, productive pour un 1er Mai ! Piste Humide le matin, sèche l'après-midi. C'est toujours bien de rouler sur mon Kart, on a testé differents réglages, ce qui est très utile même pour l'Auto. C'est un bon exercice aussi pour travailler le physique. Merci à mon fidèle mécano (mon Papa) pour le méga job !" 

Img 0346

 

Mars 2018: Test en Alfa Romeo Giulietta TCR avec le Team Ottomotorsport et Romeo Ferraris (constructeur de l'auto) sur le circuit de Tazio Nuvolari (Italie): "Une journée très positive avec une méteo clémente. J'ai vraiment pris du plaisir à piloter cette auto qui est phénoménale ! J'ai pu engranger des tours interessants et améliorer mes chronos run après run. J'ai pu débriefer entre les sessions avec les ingénieurs de Romeo Ferraris avec les acquisitions de données. Ce fut très enrichissant, très constructif de plus avec les conseils de tout le team Ottomotorsport et de Michela Cerruti, pilote expérimentée notamment en Formula E et responsable de Romeo Ferraris, qui m'a guidée tout au long de cette journée. Un grand merci au team Ottomotorsport sans qui cela n'aurait pas été possible."

Capture pilotePhoto 10Photo 8

Février 2018 :  Antoine a démarré sa saison par un Test en Griiip G1 sur le circuit de Varano (Italie): "Une bonne journée de Test avec des conditions difficiles, une méteo très froide avec de l'humidité dans l'air. Pas facile donc de faire fonctionner les pneus et de les mettre en température mais j'ai appris pas mal de choses sur ce type de conditions donc c'est positif pour une reprise. Merci au staff de Griiip pour cette journée."

Image site 1Site mono

Test en Opel Astra TCR sur l'Aérodrome de Dahnmler-Binz (Allemagne) avec le Kissling Motorsport - Opel Motorsport : "Une super journée, la voiture est vraiment compétitive, on sent la puissance avec ce moteur de 350 ch ! Malgré des conditions très froides, j'ai pu attaquer et aller à la limite. Un grand merci au Kissling Motorsport pour cette opportunité !" 

Test pict 19Test pict 13Test pict 7

Evènement de Promotion du Paris E-Prix - ABB FIA Formula E Championship au PASCO Paris autour de l'Hôtel des Invalides :

A l'occasion de l'E Prix du Chili 2018 dans les rues de Santiago pour le Championnat ABB FIA de Formula E et de la promotion du prochain Paris E Prix, Antoine a été convié à cet évènement électrique organisé par les promoteurs du Paris E-Prix et de l'équipe DS Performance engagée en Formula E :

"C'était un réel honneur de participer à cette soirée, la Formula E - la voiture électrique sont l'avenir et c'était très interessant de regarder la course qui plus est avec les membres de DS Performance et de Madame l'Ambassadrice du Chili en France."

"Egalement, j'ai pu échanger longuement avec Monsieur Eric Barbaroux - Promoteur du Paris E-Prix et fondateur de la Formulec qui est à l'origine de la création de la Formula E, nous avons parlé du futur de la discipline, du rôle du Promoteur - Organisation - Liens avec l'équipe FIA Formula E de Alejandro Agag et de Alberto Longo notamment ainsi que du futur Jaguar I Pace eTrophy, nouvelle serie support de la Formula E", qui m'interesse grandement en tant que Pilote Professionnel".

"Un grand merci à toute l'équipe du Paris E-Prix de m'avoir convié à cet évènement électrique et j'espère avoir l'opportunité de courir en Jaguar I Pace eTrophy ou même d'être impliqué en FIA Formula E dans un futur proche, je ferai tout pour en tout cas !"

Formula e ds soiree paris e prix 2018

 

Ajouter un commentaire